Guillaume St-Pierre

Guillaume est originaire de Québec et pratique le jeu depuis plus de 10 ans. Il a par ailleurs cultivé, ces dernières années, son goût pour la musique dissonante, le théâtre expérimental et sa quelconque ressemblance à Jésus.

Alexei Podgouzov (1986)

Né en Russie, Alexei vit à Québec depuis 1995. Il participe aux projets théâtraux depuis 4 ans. En plus de comédien, il est dessinateur, peintre, portraitiste et designer graphique.

Victor Perrault (1983)

Depuis près de 17 ans, Victor pratique le théâtre sous toutes ses formes. Autodidacte de son art, il acquiert de l’expérience comme comédien, mais aussi comme metteur en scène, écrivain, technicien et directeur artistique. Afin de nourrir son théâtre, il s’implique dans d’autres champs de compétence complémentaires – scénarisation, montage, coaching, enseignement, arts martiaux, improvisation. Le tout en français et aussi en anglais.

Sebastien Poulin-Fortin

Journaliste de métier, Sébastien flirte avec le théâtre depuis une quinzaine d’années. Il a été successivement comédien, éclairagiste, puis metteur en scène. Il revient, l’instant d’une production, l’instant d’un festival, à ses premiers amours pour incarner le Vieux Simon.

Fernando Tunon Hernandez (1971)

Né à Madrid, Fernando obtient une licence universitaire en écriture théâtrale et cinématographique à Bruxelles. Depuis 1993, il exerce, dans différents pays, la production et la réalisation de films, ainsi que la création d’applications graphiques et multimédia.

Axel Arnault (1987)

Axel Arnault fait du théâtre depuis maintenant 11 ans. Il a participé à de nombreuses pièces telles qu’Antigone (Anouilh), Littoral (Mouawad), Océan Mer (Baricco) et Les Enfants du Paradis (Prévert). Pour cette dernière œuvre, il a obtenu le Treiz’or du Meilleur acteur – Premier rôle pour son interprétation du mime Baptiste.

Pier-Hugues Madore (1985)

Pier-Hugues fait du théâtre depuis l’école secondaire où il a déjà remporté un prix d’interprétation. Il est aussi diplômé à l’ordre collégial dans un profil théâtral. Il aspire à devenir scénariste.

Rouslan Kats (1979)

D’origine russe, Rouslan habite au Québec depuis plus de 17 ans. Actif dans le milieu théâtral, il est comédien (il a joué du Ionesco, Beckett, Brecht, Euripide, Tchekhov, Shakespeare, Anouilh entre autres) et responsable du financement et des communications. Il a joué dans deux productions différentes des Feluettes : Lydie-Anne de Rozier en 2004 et la Comtesse de Tilly dans la présente mise en scène, interprétation qui lui a valu la Muse de la meilleure interprétation masculine au Gala des Muses 2008. Rouslan tourne également dans des courts-métrages, fait de l’animation et du théâtre interactif. Membre de l’Union des artistes du Québec, il parle plusieurs langues et travaille également dans le domaine de la diplomatie et du développement culturel.

Olivier Sanquer (1984)

Jeune metteur en scène québécois de la relève, Olivier se considère avant tout comme un dégustateur de sensations axant son travail sur la simplicité scénique, laissant ainsi toute la place nécessaire à l’acteur.

François Leclerc (1976)

Né à Québec en 1976, François réalise plusieurs conceptions sonores pour le théâtre depuis 2004 dont Les Feluettes, Quatre chiens sur le même os, Appelez-moi Stéphane, La Muselière ou l’Art de déplaire, Le Chien des Baskerville, Equus, Le mariage de Marie à Gusse à Baptisse (Treiz’or de la meilleure conception sonore), L’Exil et La Cerisaie.

Denis Harvey (1980)

Il vient de terminer sa troisième année d’un parcours de quatre ans d’études à l’École Nationale de théâtre du Canada à Montréal.  La rigueur du plaisir et le plaisir de la rigueur sont ses mots d’ordres.  Passionné et généreux, Denis caresse le rêve de travailler comme acteur jusqu’à sa mort, car il croit fermement que le théâtre est un véritable nid d’êtres humains exceptionnels.

Jérôme Brun-Picard (1979)

Jouant au théâtre depuis 15 ans, titulaire du Baccalauréat en Études Théâtrales de l’Université Laval et d’un Diplôme D’Études Universitaires en Informatique de l’Université de Lyon, il a su réunir à Québec, sur la scène du LANTISS, les arts du théâtre et les nouvelles technologies. En 2001, il recevait un prix Muse d’interprétation masculine en 2001 pour le rôle de Clov dans « Fin de Partie » de Samuel Beckett, et était aussi mis en nomination pour sa mise en scène de « Enfin la fin » de Peter Turrini (toutes deux présentées en collaboration avec la Troupe de Théâtre les Treize de l’Université Laval).

Denis Rolland (1958)

Sur les planches depuis 4 décennies de spectacles divers et variés (danse, opéra, théâtre, opérette), Denis sera en scène également pour Avignon 2009 dans Jeune a Tout Prix.

Alexandre Fecteau (1981)

Plus souvent qu'autrement metteur en scène, au sein du Collectif Nous sommes ici avec lequel il a créé L'étape - un docu-théâtre multimédia  et Changing Room - un docu-théâtre interactif, il se permet toutefois à l'occasion quelques incursions sans prétention du côté du jeu, et ce, uniquement avec Nacéo.

Denis Giguère (1950)

Il a attrapé la piqûre du théâtre à l'âge de 16 ans. Il a suivi le cours d'art dramatique d'Hélène Vrazian, puis il a fait un séjour au Conservatoire d'art dramatique de Québec. Il a joué, entre autres, René de Obaldia, Louis Saïa et Claude Meunier, Albert Camus, Anton Tchekhov, Michel Marc Bouchard, Peter Shaffer, Jean-Pierre Ronfard. Membre actif de la troupe de théâtre LES TREIZE de l'Université Laval, il a remporté le Treiz'Or du meilleur acteur de soutien pour Les Feluettes (2004) et pour La Cerisaie (2005). Auteur à ses heures, il est membre du Centre des auteurs dramatiques.

Daniel Ross (1976)

Daniel est un homme de théâtre amateur, notamment actif avec la Troupe de théâtre les Treize de l'Université Laval depuis quatre ans, comme comédien, scénographe et metteur en scène. En 2006, il mettait en scène Les Justes d'Albert Camus, et en 2008, Les Bâtisseurs d'empire ou Le Schmürz de Boris Vian, choisie comme production théâtrale de l'année au Gala des Muses 2009.